dimanche 4 janvier 2009

LE MYTHE DU "TOUT TGV" VA T IL DETRUIRE LE RAIL FRANCAIS ?

SNCF : Echange Lignes à Haute Vitesse contre hausse du prix des billets...

http://www.en3mots.com/article-sncf--echange-lignes-a-haute-vitesse-contre-hausse-du-prix-des-billets-24897.html

La modernisation du réseau SNCF, et notamment la construction de lignes à grande vitesse (LGV), devrait entraîner une hausse du prix des tarifs. Guillaume Pepy, le président de l'entreprise publique, s'est confié aujourd'hui à Libération... Ce week-end, Le Monde consacrait justement un article à voyages-sncf.com, un site qui suscite les passions...

SNCF TGV train « Un seul kilomètre de LGV [Ligne à Grande Vitesse] coûte 15 à 20 millions d'euros ! Il sera financé par le contribuable et le voyageur... Demain, vous serez à Bordeaux en deux heures » a fait savoir le président de la SNCF au journal Libération. Aujourd'hui même, Monsieur Pepy doit présenter au CA de son entreprise publique un plan pour doubler les résultats de la SNCF en 4 ans et augmenter de 50% son chiffre d'affaires. Les investissements de la SNCF devraient passer, l'an prochain de 2,1 à 2,2 milliards d'euros.

La hausse des tarifs de la compagnie suscitera-t-elle les passions comme le font les déboires du site voyages-sncf.com, à tel point que Le Monde y a consacré, dans sa rubrique « Technologie » un article le 13 décembre dernier ? « On ne nous pardonne rien, tant les relations entre les Français et la SNCF sont empreintes d'émotion » y expliquait la responsable de communication du site, Samira Chakkaf qui rappelle, face aux critiques des utilisateurs (pour lire l'article du Monde, cliquez ici) que le site n'est pas le site de la SNCF directement, il est géré par une SA filiale à 100% de la SNCF. Un des ses collègues rappelle que voyages-sncf.com, opérationnel depuis 1999, vend « deux fois plus de billets en ligne que n'importe quelle autre compagnie européenne ».

Pour Libé, M. Pepy se voulait rassurant, il a réitéré ses engagements, pris en octobre dernier, de en matière de simplification de la tarification: « le vendeur proposera trois tarifs. Le tarif pro service compris pour la clientèle professionnelle, le tarif loisir , c'est-à-dire le prix du jour en fonction du remplissage du train, et le prix de la promotion en cours ». A partir de cette semaine, sur le site comme sur les guides, seront affichés, pour plus de 80 destinations, le prix le plus bas, le prix le plus élevé et celui du jour du départ.

QUESTION : LA POURSUITE DU MYTHE DE LA GRANDE VITESSE VA T ELLE ENGLOUTIR TOUT LE SYTEME DU "RAIL FRANCAIS" ?

UN CONSEIL DE BON SENS A NOS GOUVERNANTS ET DIRIGEANTS : GARDEZ LES PIEDS SUR TERRE. CONSTRUIRE, DEVELOPPER ..... OUI BIEN SUR !!!! MAIS D'ABORD, NE PAS FAIRE L'ENFANT "GATTE" NE PAS JETER, NE PAS CASSER "BETEMENT" CE QUI MARCHE, COUTE FINALEMENT PEU CHER, ET EST UTILE AUX "GENS SIMPLES", AUX REGIONS EXCENTREES ET ISOLEES ET, EN DEFINITIVE, AU PAYS.


Quand comprendront-ils enfin ?

http://jesigne.fr/sauvonsletraindenuitreimsnice

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