lundi 20 octobre 2008

A PROPOS DE LA "CRISE" ... ET NOTRE PETIT TRAIN DANS TOUT CA ?

La France annonce des mesures de stimulation de l'économie.

PARIS - Le Premier ministre français François Fillon a annoncé lundi des mesures de stimulation de l'économie, avec une augmentation de 3 à 4% des crédits accordés par les banques et un plan de soutien de 5 milliards d'euros pour les collectivité locales.

"Les banques s'engagent à une progression de 3 à 4% en rythme annuel de leurs encours de crédit à l'économie française", a déclaré M. Fillon à l'issue d'une réunion consacrée au financement de l'économie.

Les banques françaises viennent de bénéficier d'un plan de soutien d'un montant maximum de 360 milliards d'euros, dans le cadre du plan d'action européen en faveur du secteur bancaire.

"Elles s'engagent à porter une attention particulière aux conditions de dénouement des crédits relais des particuliers et à l'accès des PME (petites et moyennes entreprises) au crédit, en particulier pour soutenir leur situation de trésorerie", a-t-il précisé.

Le Premier ministre a également annoncé une enveloppe de 5 milliards d'euros destinée au financement des collectivités territoriales, pour moitié octroyée par des prêts de la Caisse des dépôts et consignations, le bras financier de l'Etat, et l'autre moitié par les banques.

(©AFP / 20 octobre 2008 17h03)


AVANT DE STIMULER CE QUI NE REPARTIRA PEUT ETRE PAS, POURQUOI NE PAS COMMENCER PAR NE PAS CASSER CE QUI MARCHE, EST FORT UTILE, ET, EN DEFINITIVE, EST RENTABLE ? ......
Comme notre train Reims - Nice .... ne le cassez pas ! au contraire, améliorez le, rendez le plus agréable et plus fonctionnel ! ......


http://jesigne.fr/sauvonsletraindenuitreimsnice

Aucun commentaire: